Fruits & légumes

Le spécialiste des installations de manutention et conditionnement de tomates.

Déchargement des chariots de récolte

Ces modules standards permettent l’enlèvement automatique des piles de cartons pleins à partir des chariots de récolte et leur distribution à l’unité vers des postes de mise à poids, de calibrage automatique ou de la palettisation.

Poste de tri et de mise à poids

Lignes de tri, de conditionnement, de mise à poids de cartons de tomates.
Ergonomie et fonctionnalité sont les critères retenus pour l’étude de ces postes. Ils sont personnalisés en fonction des produits travaillés et des cadences.

Alimentation calibreuses automatiques

Déversement cadencé et souple permettant le respect du produit et l’alimentation en continu des calibreuses rotatives ou en ligne. Gestion des cartons vides pour l’alimentation des postes de mise en carton.

Contrôle et tri des cartons en fonction des produits, calibres et couleurs

La vision fait la reconnaissance des différents calibres et des couleurs des produits. Ce système de contrôle permet le tri des produits pour faciliter la palettisation ou le stockage.

Stockage avant palettisation

Nos systèmes de stockage en vertical ou en ligne permettent d’optimiser l’utilisation d’un seul palettiseur automatique à partir d’un flux de cartons contenant plusieurs références de produits.

Automatisme / Supervision

Nos systèmes de supervision par écran tactile, associés à l’automatisme permettent le contrôle et le paramétrage des installations, le diagnostique des défauts et une mini-gestion de production d’atelier.