Technologies de convoyages

Nos solutions évolutives accompagnent votre développement.

PROBIA INGÉNIERIE conçoit et fabrique tous types de convoyeurs et d’équipement de manutention pour les industries Agro-alimentaires. De la réception de la matière première jusqu’à l’expédition en passant par la transformation, nos matériels intègrent les critères de Sécurité, de Sanitation et d’Ergonomies.

Ateliers de découpes de viandes, ateliers de conditionnement, transitique pour bacs pleins, bacs vides, cartons pleins, cartons vides, empilage, dépilage, stockage dynamique, trieur haute cadence, préparation de commande. Toutes ces installations évolutives associent la mécanique, l’automatisme et l’informatique industrielle.

TRI Cadences faibles à moyennes

Pour des cadences inférieures à 2500 colis par heure et ceci en fonction de leur longueur, nos solutions de tri classique par pousseurs pneumatiques vous permettent d’aiguiller les colis sur les différentes destinations (rampes de palettisation manuelle, entrées de palettiseurs, ou simple aiguillage). Cette solution s’applique aux différentes tailles de cartons et de bacs.
Pour une éjection plus souple et une mise en référence des colis, la solution de tri avec un tapis modulaire Intralox ARBTM 45° conviendra idéalement pour le tri. Les bacs à fond nervuré ne peuvent pas être triés avec cette technique. Le système est relativement sécurisé et ne nécessite pas de cartérisation périphérique.
Pour le tri des colis et des bacs à fond nervuré, nous pouvons proposer la solution S4500 DARBTM de chez Intralox. Cette solution permet une sortie des colis à 90° par rapport au sens de défilement. Le système d’activation est placé dans le châssis du trieur et est donc entièrement protégé et sécurisé par rapport à la proximité d’opérateurs. Cette solution, en fonction de la taille des colis peut atteindre une cadence de 4000 c/h. Possibilité de faire le tri en bidirectionnel.

TRI Cadences élevées

Pour des cadences supérieures à 3000 – 4000 colis par heure, nous pouvons vous proposer 2 solutions de tri automatisé :

  • Solution INTERROLL CrossBelt Mécanique :

Ce système mécanique permet de trier jusqu’à 13 000 colis par heure. Les colis sont déposés un par un sur les chariots entraînés et déchargés transversalement et sans impact de part et d’autre au niveau des rampes de destination. Le trieur CrossBelt est parfaitement adapté aux produits difficiles et variés. Il peut être utilisé en position verticale ou en position horizontale pour de la recirculation.

  • Solution INTRALOX Série 7000 ARBTM :

Le tapis modulaire Intralox S700 ARBTM peut être activé par un système intégré au châssis du trieur. De cette façon, les colis sont déviés sans impact et sortent vers les rampes de tri. Les cadences peuvent atteindre 6000 à 9000 colis par heure en fonction de leur longueur. La sortie des colis est bidirectionnelle.

A partir des codes à barres 1D ou 2D ou partir de la lecture de puces RFID, nos automates gèrent les flux de transitique et acheminent les colis sur les rampes de palettisation. Tous nos systèmes s’interfacent avec les ERP.